• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un corps a été retrouvé au pied du Vercors, peut-être celui de Lucas

© DR
© DR

Dimanche 21 mai, les gendarmes ont retrouvé un corps au pied d'une falaise, secteur du Mortier dans le Vercors. Il pourrait s'agir de celui de Lucas, un lycéen de 18 ans habitant Irigny dans le Rhône, et porté disparu depuis le 23 avril.

Par France 3 Alpes et France 3 Rhône-Alpes

Dimanche matin, c'est un promeneur qui a donné l'alerte. Il venait de trouver un sac à dos dans le secteur du mortier. Les secours ont aussitôt suspecté une disparition ou un accident, et des recherches pédestres ont été entreprises. 

Quelques heures plus tard les hommes du PGHM du Versoud débutaient l'extraction d'un corps retrouvé au pied de la falaise. 

Ce corps pourrait être celui du jeune Lucas, porté disparu depuis près d'un mois. Pour les enquêteurs du groupement de gendarmerie de l'Isère, cela ne fait guère de doute. 

Il est désormais question d'analyses ADN, pour confirmation.

Le jeune homme de 18 ans, lycéen et habitant à Irigny dans le Rhône, est porté disparu depuis le 23 avril dernier. 

Ce jour-là, Lucas devait aller au cinéma avec sa famille. Parti se promener, il n'est jamais revenu. Et deux jours plus tard, sa voiture était retrouvée sur le parking du tunnel du Mortier sur le plateau du Vercors.

Le corps a été retrouvé à un peu plus d'un kilomètre de là, dans un secteur très abrupt, au Sud-Est du sommet de la Sure. Les enquêteurs privilégient la thèse de l'accident, à cet endroit le calcaire est très glissant. 

Après sa disparition d'importants moyens avaient été déployés, mobilisant les gendarmes  de Villard-de-Lans, de Saint-Marcellin, un maître-chien du Rhône et un Saint-Hubert (un chien pouvant flairer une piste une semaine après une disparition), un escadron de gendarmerie mobile... Mais la mauvaise météo, les nuages puis la neige avaient compliqué les recherches. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : Près de 4000 visiteurs se sont rendus à la fête de la myrtille

Les + Lus