Commencée le 6 février dernier, la grève des facteurs de l'Isère se poursuit dans certains secteurs. La distribution a encore été perturbée ce mardi 17 février.
La direction de la Poste parle de "faibles perturbations", puisqu'il n'y a pas de gréviste sur la journée. 32 agents ont toutefois cessé le travail en matinée pendant 59 minutes. Du coup, le courrier a encore été livré au compte-gouttes à Pont Evêque, aux Abrets, à Pont de Beauvoisin, Saint-Jean-de-Bournay et Saint-Georges-d'Espéranche.
La direction explique "qu'il n'y a pas d'impact pour les professionnels disposant d'un service collecte, remise et boîtes postales. Toutes les boîtes aux lettres de rue sont relevées. Les bureaux de poste ne sont pas impactés et restent ouverts aux horaires habituels."
Les postiers s'opposent toujours "à la mise en place d'une coupure méridienne non payée et à la suppression de la pause de 20 minutes dont ils bénéficient actuellement et qui est payée". Selon les syndicats, "cette mesure n'a pour unique but que de supprimer des emplois, plus de 120 emplois sur la direction du courrier 38/73/74."