C'est un boulimique absolu de cinéma qui est l'invité mercredi 4 octobre de "9h50 le matin" : l'acteur producteur et -ex- plus célèbre agent de France, Dominique Besnehard, notre monsieur cinéma national !
Un œil qui frise, des répliques qui fusent avec un sourire gentiment narquois, il déboule sur le plateau de La Matinale pour parler bien sûr de son festival : le "Festival international du film francophone d'Angoulème", qu'il a greffé depuis quatre ans dans la station thermale de Brides-les-Bains en Savoie.
Dominique Besnehard s'y ressource régulièrement en venant prendre les eaux, papoter avec les curistes et faire pousser les mille et un projets qu'il porte en lui.
Au programme du festival 2017, des films engagés, des comédies roboratives avec avant-premières et rencontres débats en compagnie de comédiens et metteurs en scène.
Au programme dans l'émission
Aux côtés de Dominique Besnehard, dans le cadre d'Octobre Rose, des femmes viendront défiler pour annoncer la manifestation organisée par l'Institut du Sein à Chambéry, le 5 octobre au Cinéma Pathé de Chambéry à 20h30.
une vingtaine d'entre elles, en cours de traitement ou en rémission participe à un défilé de mode pour récolter des fonds pour l'association qui accompagne les femmes atteintes de cancer du sein.
Dans la rubrique "j'ai testé pour vous" il sera question de coiffure énergétique une technique qui booste les crinières raplaplas et qui est utilisé dans certains centres oncologiques sur des patients en chimiothérapie.
La praticienne Marie-Pierre Maino nous expliquera pourquoi elle a suivi cette formation et quels bienfaits ses clients en retirent.
Le coach osteopathe Etienne Bulidon viendra expliquer les bienfaits des 5 Tibétains avec démo à l'appui.
Pour la gourmandise, le chef Sebastien Roux qui officie à Brides-les-Bains nous prépare un tartare de poisson : fraîcheur couleur et santé au menu.
Un menu qui sera ausculté par la Dieteticienne Nathalie Negro chargée de nous mettre sur les bons rails de l'alimentation.
Le jeu
Il y aura bien sûr un jeu pour gagner des crèmes de massage de Brides-les-Bains et des livres de recette de la station thermale qui est chargée de nous faire fondre de plaisir.
>> Je participe au jeu