Ce dimanche 27 avril, les pneus ont crissé et les moteurs ont vrombi dans la montée de Pipay pour cause d'entraînement de drift. De quoi ?
La saison de ski est terminée depuis trois semaines aux 7 Laux. Ce ne sont donc pas les voitures des skieurs que l'on croise ce dimanche dans la montée de Pipay, fermée pour l'occasion. Grosses cylindrées allemandes au japonaises, rose bonbon ou rouge pétant, ces bolides-là ne font pas dans le tourisme mais préparent une compétition de drift, traduisez "glissade".
Né au Japon dans les années 80, ce sport automobile consiste en effet en l'enchaînement de dérapages dans les virages selon des techniques très précises et tout cela en déboulant à plus de 120km/h. Il ne s'agit pourtant pas d'une course mais d'une sorte de "chorégraphie". Démonstration
Pour les piqués de drift, sachez que ce n'est pas un hasard s'il y avait entraînement sur la route de Pipay ce dimanche. Sur cette même route se tiendra en effet le Drift Challenge Touge Slide, une compétition européenne, les 31 mai et 1er juin prochains.