Drogue. Péage de Vienne-Reventin (Isère) : la vieille voiture était "farcie" de cocaïne

Les douaniers ont réalisé une nouvelle interpellation le mardi 3 novembre, au péage de Vienne-Reventin, en Nord-Isère. En pleine journée cette fois, ils ont arrêté une vieille Peugeot. Ils ont découvert lors de son contrôle cinq kilos de cocaïne dissimulés dans les portières.

Entre l'Europe du Sud et du Nord, le péage de Vienne-Reventin, sur l'A7, fait l'objet d'une surveillance accrue de la part des douaniers. Le 30 octobre, deux hommes, à bord d'une Mercedès, avaient été arrêtés avec 300 kg de cannabis.

Ce mardi 3 novembre, c'est à bord d'une vieille Peugeot 407 qu'ils ont découvert...plusieurs kilos de cocaïne. La saisie a été réalisée, selon le Dauphiné Libéré, en pleine journée, vers 13h20.

Le conducteur, un Portugais âgé de 25 ans, a été placé en rétention douanière. Selon les analyses réalisées sur réquisition du parquet de Vienne, la valeur de la saisie de la drogue," d'une très grande pureté- dépassant les 80 %- et probablement destinée à être recoupée 3 ou 4 fois" s'élèverait à 200.000 euros, a déclaré le Procureur.