Les grands départs riment avec des dizaines de milliers de véhicules sur les axes routiers majeurs. C'est le cas des autoroutes A 6 et A 7. 
Sur les aires de repos, c'est le branle-bas de combat. Tout doit être fin prêt avant l'arrivée massive des vacanciers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Saint Rambert d’Albon, tout le monde est dans les starkings blocks. Selon les estimations,  environ 10 000 véhicules s’arrêtent chaque jour sur l’aire les week-ends d’été. Concrètement, cela représente entre 25 000 et 30 000 personnes par jour.
Les jours de transhumance, comme ce week-end, les chiffres vont très au-delà. Dès ce vendredi après-midi, les responsables autoroutiers ainsi que les commerçants présents sur l’aire s’attendent à un véritable rush.

130 000 litres de carburant rien que sur une seule aire de repos

La station-service, la boutique et les restaurants de l’aire de St-Rambert d’Albon se préparent à accueillir la foule des vacanciers, surtout ce samedi. Pour subvenir aux besoins des vacanciers et des automobilistes, les approvisionnements ont été multipliés par quatre voire cinq. Ces week-ends chargés, la demande explose et les effectifs de personnels sont doublés.
Les chiffres donnent le tournis : entre 100 et 130 000 litres de carburant devraient être distribués en une seule journée dans cette station-service.  Ce sont également plusieurs milliers de boissons fraîches et de sandwiches qui devraient être écoulés. Sans compter une demi-tonne de frites dans la journée ! 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder