En Drôme-Ardèche, le BTP recrute et lance un site dédié à l'emploi

La page d'accueil du site internet www.emploibtpdromeardeche.fr / © Nicolas Ferro
La page d'accueil du site internet www.emploibtpdromeardeche.fr / © Nicolas Ferro

La Fédération du BTP Drôme/Ardèche lance une plateforme numérique pour faciliter l'embauche dans les métiers du bâtiment. Le site www.emploibtpdromeardeche.fr recense en moyenne une cinquantaine d'offre de postes quotidiennement.

Par Nicolas Ferro

Vous recherchez  un emploi, un stage ou un contrat d'apprentissage dans les métiers du bois ou de la plomberie.... Vous avez un diplôme et/ou quelques années d'expérience... en quelques clics sur le site www.emploibtpdromeardeche.fr, vous disposez en moyenne d'une cinquantaine de postes à pourvoir. 

Alors que les commandes affluent et que les jeunes s'engagent dans les formations du bâtiment, le BTP manque de personnel. En Drôme/Ardèche, 60 % des entreprises cherchent à embaucher et parmi ces entreprises les deux-tiers peinent à recruter.

En juin 2018, la Fédération lance un site internet pour faciliter le recrutement. Il met en lien les demandeurs d'emploi et les entreprises. 200 CV et 50 postes sont régulièrement mis en ligne quotidiennement. Ces offres de postes se retrouvent également à Pôle Emploi, partenaire de la Fédération dans cette démarche de recrutement.

Le reportage de Nicolas Ferro et de Vanessa Fize:
BTP

 

Sur le même sujet

Les + Lus