Deux distributeurs de billets ont été attaqués coup sur coup dans la nuit de jeudi à vendredi l'un à Montelimar, l'autre à Pont de l'Isère. La mode opératoire utilisé chaque fois, l'utilisation d'un gaz explosif, permet de rapprocher les deux affaires.
S'agit-il là d'une seule et même bande, de l' opération bien coordonnée de deux commandos agissant de concert ? Deux distributeurs de billets implantés dans la Drôme ont été attaqués dans la nuit de jeudi à vendredi d'abord à Montelimar, puis à Pont-de-l'Isère. Le premier vers 2h45 sur une aire d'autoroute de l'A7, le second une heure plus tard sur la RN7 à l'agence du Crédit Agricole de Pont de l'Isère. Le procédé utilisé ,un gaz explosif au fort pouvoir déflagrant, donne à penser au travail d'une seule et même équipe.
Selon nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche , le bruit de l'explosion le bruit a réveillé les habitants au son d'une forte explosion. la facade de la banque a été complétement éventrée. On ignore le montant du butin."ni si les malfaiteurs ont réussi à prendre les caissons renfermant les billets".
On relévera par ailleurs et sans que cela soit nécessairement lié, qu'un distributeur de billets avait déjà été attaqué cette année mi-septembre de facon spectaculaire sur un espace commercial de Montelimar. Un camion grue immatriculé dans le Vaucluse avait servi à défoncer la face d'une Caisse d'Epargne avant d'être incendié peu après. là encore les faits s'étaient produits vers 4h du matin.... (Voir photo çi -desous)