Drôme : deux distributeurs de billets attaqués à l'explosif

Deux distributeurs de billets ont été attaqués coup sur coup dans la nuit de jeudi à vendredi l'un à Montelimar, l'autre à Pont de l'Isère. La mode opératoire utilisé chaque fois, l'utilisation d'un gaz explosif, permet de rapprocher les deux affaires.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'agit-il là d'une seule et même bande, de l' opération bien coordonnée de deux commandos agissant de concert  ? Deux distributeurs de billets implantés dans la Drôme ont été attaqués dans la nuit de jeudi à vendredi  d'abord  à Montelimar, puis à Pont-de-l'Isère. Le premier vers 2h45 sur une aire d'autoroute de l'A7, le second une heure plus tard sur la RN7 à l'agence du Crédit Agricole de Pont de l'Isère. Le procédé utilisé ,un gaz explosif au fort pouvoir déflagrant, donne à penser au travail d'une seule et même équipe.

Selon nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche , le bruit de l'explosion le bruit a réveillé les habitants au son d'une forte explosion. la facade de la banque  a été complétement éventrée. On ignore le montant du butin."ni si les malfaiteurs ont réussi à prendre les caissons renfermant les billets".

On relévera par ailleurs et sans que cela soit nécessairement lié, qu'un distributeur de billets avait déjà été attaqué cette année mi-septembre de facon spectaculaire sur un espace commercial de Montelimar. Un camion grue immatriculé dans le Vaucluse avait servi à défoncer la face d'une Caisse d'Epargne avant d'être incendié peu après. là encore les faits s'étaient produits vers 4h du matin.... (Voir photo çi -desous) 


Attaque d'un distributeur de billets au camion-grue mi-septembre 2016. © Max PPPP



      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information