Drôme : le voltigeur Tancrède Melet se tue en chutant d'une montgolfière

Tancrède Melet , 32 ans,bien connu du milieu de la montagne, s'est tué mardi en tombant d'une montgolfière alors qu'il préparait un spectacle à Aurel (Drôme).Le voltigeur a fait une chute mortelle d'une vingtaine de mètres après être resté suspendu un moment dans le vide. 

  

Sa devise était "Tout essayer, au moins une  fois ". Tancréde Melet , 32 ans, avait de fait tout tenté :  l'alpinisme, le base jump , le wingsuit. Ce voltigeur aguerri, qui bravait ordinairement le vide, faisait partie du team des Flying Frenchies.Il s'est tué accidentellement mardi en tombant d'une montgolfière.Il répétait un spectacle à Aurel (Drôme).    

Tancréde Mélet avait fait des études d'ingénieur.Mais après 4 ans d'activité , sa passion est la plus forte.Il démissionne pour se lancer à fond dans sa quête de liberté. Il explore le monde des sports outdoor, réalise qu’ "il est plus rapide de sauter d’une falaise que de redescendre à pied". Il surprend tout le monde par son audace et suscite des commentaires élogieux sur les réseaux sociaux : 


Sa passion s’est transformée en job : il multiplie les tournages de publicités et  de clips vidéo, les démonstrations en vol et les spectacles vivants. Et c'est précisément en préparant un spectacle dans la Drôme, pendant les répétitions qu'il se tue mardi en tombant d'une montgolfière.  

Tancrède et 5 autres employés d'une compagnie de spectacles acrobatiques effectuent des premiers essais,accrochés par des harnais à la montgolfière maintenue au sol. Tandis que ses collègues parviennent à se décrocher, Tancrède Melet , pour une raison inconnue , reste suspendu alors que l'engin s'éleve dans le ciel . "Le temps de faire redescendre la ballon, il avait lâché prise", a indiqué la gendarmerie. Tancrède Melet ,rattrapé par sa passion du vide ,succombe à ses blessures peu après.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité