L'accident de la route s'est produit ce jeudi matin, 2 juin, vers 5h, à hauteur de Bourg-de-Péage, dans la Drôme. Deux camions sont entrés en collision sur la LACRA. Cet axe rapide a été fermé à la circulation pendant plusieurs heures. Dans la matinée des opérations de dégagement des voies étaient en cours.
Toute la matinée, ce jeudi, les secours ont œuvré pour relever et dégager les poids lourds accidentés, afin de rendre cet axe rapide à la circulation. L'accident a occasionné d'importants bouchons.
Deux camions en cause
Sur cette voie rapide reliant Valence à Grenoble, l'accident s'est produit ce jeudi matin, vers 5h. Il a fait trois blessés légers qui ont été transportés en urgence relative au centre hospitalier de Romans-sur-Isère.
C'est une collision entre deux camions à hauteur de la sortie de Bourg-de-Péage qui est en cause. L'accident s'est produit au point kilométrique 61. Ce sont les deux conducteurs des véhicules lourds et une automobiliste qui ont été blessés. L'accident s'est produit dans le sens Grenoble - Valence.
La circulation a été coupée dans les deux sens de circulation, entre Romans-sur-Isère et Valence, notamment à cause des débris présents sur la chaussée.
L'un des poids lourds s'est renversé. Le second poids lourds contenait des matières dangereuses. Il est cependant intact.
Près de 25 pompiers se trouvent sur place, appuyés par six engins de secours. L'intervention n'a pas de caractère de gravité spécifique. L'enjeu est à présent de rétablir la circulation, ont indiqué les pompiers.
La coupure de la LACRA risque de durer car il faut relever et dégager les poids lourds.
Peu avant 10h, les opérations étaient toujours en cours.