Cet article date de plus de 3 ans

Alixan : François Hollande inaugure la plateforme Ecotox

Le président de la République a inauguré vendredi à Alixan (Drôme) "Ecotox", un laboratoire inédit en Europe qui mesure l'influence des polluants sur la santé humaine. Une plateforme de recherche financée par "Drôme habitat", le département de la Drôme, la Region, l'Etat et l'Europe              
Le président de la République a inauguré vendredi à Alixan (Drôme)  le pôle de recherche "Ecotox", une structure de recherche inédite en Europe qui va permettre de mieux comprendre les effets des polluants sur la santé humaine et "la bio-diversité".    

Si François Hollande a admis avec humour "n'avoir pas tout vu, ni tout compris" de cette courte visite dans ce vaste complexe grand comme deux terrains de football , il a néanmoins insisté sur l'enjeu de cette réalisation. Il y voit "un équipement de pointe majeur pour mesurer l'impact de tout produit sur la santé et l'environnement".

Le président a aussi souligné l'effort de tous pour parvenir à concrétiser ce projet, l'association du public et du privé et l'implication financière de Drôme Habitat, du département, de la Région, de l'Europe et de l'Etat .Ce laboratoire , ouvert depuis décembre 2016 emploie 25 chercheurs de haut niveau et il pourrait en accueillir une centaine à l'horizon 2020/2022.                        
 

durée de la vidéo: 02 min 30
Inauguration pôle Ecotox: le direct dans le 12/13
  
durée de la vidéo: 01 min 56
Visite présidentielle au pôle Ecotox

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique santé société