À Montélimar, dans la Drôme, un homme s'est évadé de garde à vue dans la nuit du 10 au 11 octobre. Il avait été interpellé par le RAID pour une affaire liée au grand banditisme.
Une affaire rocambolesque. Alors qu'il était en garde à vue après avoir été interpellé par le Raid mercredi 9 octobre, un homme s'est évadé du commissariat de Montélimar dans la nuit du 10 au 11 octobre.
Une information de nos confrères du Dauphiné Libéré, confirmée par le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny. "Le suspect est actuellement activement recherché et les circonstances exactes de l'évasion font l'objet d'investigations" déclare-t-il ce samedi 12 octobre.
L'évadé avait été arrêté par le Raid à Valréas dans le Vaucluse avec deux autres personnes, dans une affaire liée au grand banditisme. Ils sont soupçonnés d'avoir séquestré et torturé pendant plusieurs jours un jeune homme à Montélimar, sur fond de règlement de compte. "C'est une affaire délicate avec des faits de séquestration et de violences extrêmement graves" souligne Laurent de Caigny.
Les deux autres suspects ont, eux, été présentés vendredi 11 octobre au juge d'instruction en charge de l'affaire et sont désormais incarcérés.