Athlétisme : blessé, le Drômois Kévin Mayer abandonne le décathlon aux Championnats d'Europe

Sacré champion du monde il y a trois semaines seulement à Eugene (Etats-Unis), le Drômois Kevin Mayer a abandonné le décathlon dès la première épreuve, le 100 m, aux Championnats d'Europe d'athlétisme, lundi à Munich.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kevin Mayer a coupé son effort autour des 70 mètres. Puis il a salué de la main le public du stade olympique de Munich (Allemagne). Le double vice-champion olympique (2016 et 2021) et double champion du monde (2017 et 2022) du décathlon faisait face à un enchaînement inédit de deux décathlons en trois semaines, lui qui est habitué à se concentrer sur un seul par saison. Il avait prévenu qu'il ne "prendrai(t) pas de risque" à la moindre alerte physique.

"Mon corps n'a pas récupéré"

Le décathlonien a senti le coup venir. "Je vais être honnête, je suis un peu dans le mal. Je sens que mon corps n'a pas récupéré", avait déclaré Mayer samedi, à deux jours de son entrée en lice. "J'avoue qu'il y a un peu la frayeur de me blesser et d'impacter les prochaines saisons", avait-il ajouté.

"Si je n'ai aucune douleur du tout, je ferai le décathlon jusqu'au bout. Mais s'il y a la moindre douleur et un risque que ça puisse me coûter à l'avenir, ça ne vaudra pas le coup", avait-il prévenu, avec les Mondiaux-2023 à Budapest et, surtout, les JO-2024 à Paris en ligne de mire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information