Casting. Recherche doublure de Raoul Peck et figurants pour tournage à Nyons (Drôme) d'une série américaine

Pour le tournage d’une série documentaire américaine, "Exterminate All The Brutes", réalisée par Raoul Peck ("I Am Not Your Negro"), un casting est lancé. Le tournage se déroulera entre le 17 et le 24 juillet à Nyons, dans la Drôme/.

Raoul Peck  est un réalisateur, scénariste, producteur de cinéma et homme politique haïtien. Pour le tournage d’une série documentaire "Exterminate All The Brutes" du réalisateur Raoul Peck,  la mission locale Nord-Ardèche se fait le relai de Pôle emploi scènes et images, et recherchent plusieurs profils.
Raoul Peck est un réalisateur, scénariste, producteur de cinéma et homme politique haïtien. Pour le tournage d’une série documentaire "Exterminate All The Brutes" du réalisateur Raoul Peck, la mission locale Nord-Ardèche se fait le relai de Pôle emploi scènes et images, et recherchent plusieurs profils. © IAN LANGSDON/EPA/Newscom/MaxPPP
Pour le tournage d’une série documentaire "Exterminate All The Brutes" réalisée par Raoul Peck,  la mission locale Nord-Ardèche se fait le relai de Pôle emploi scènes et images, et recherchent plusieurs profils. 

"Exterminate All The Brutes" est une série documentaire pour HBO qui revient sur le colonialisme européen à travers les travaux de Sven Lindqvist, de Roxanne Dunbar-Ortiz ("An Indigenous People's History of the United States") et de Michel-Rolph Trouillot ("Silencing the Past"). La série mêlera des images d'archives, de l'animation ainsi que des scènes de fiction.

La production recherche :
- Un homme pour faire la doublure de Raoul Peck. Homme brun, d'environ, 1m90 / 42-44 pantalon / XL-54 veste . Le permis moto est un plus.

- Une femme noire enceinte de minimum 4 mois au moment du tournage, ayant entre 20 et 40 ans. 

- Des hommes caucasiens de 20 à 50 ans, des hommes noirs/métis de 20 à 50 ans, des femmes caucasiennes de 20 à 40 ans et des femmes noires/métisses de 20 à 40 ans.

Le tournage se déroulera entre le 17 juillet et le 24 juillet 2020 à Nyons, dans la Drôme.
Si vous êtes intéressés, n'attendez plus pour postuler.
 

"I am not your negro" 

Raoul Peck est le réalisateur du film "I Am Not Your Negro", dans lequel il s’est inspiré des écrits de James Baldwin engagé dans les luttes contre les discriminations raciales aux Etats-Unis. C'est une plongée poignante dans l'Amérique des années 1960. Le documentaire raconte l'histoire de la ségrégation raciale aux États-Unis : la haine des blancs et la lutte des noirs pour l'égalité des droits. 

Originaire d’Haïti, le cinéaste Raoul Peck souhaitait, depuis de longues années, rendre hommage à celui qui était la conscience du mouvement noir américain face aux blancs. James Baldwin défendait la pensée humaniste et voulait sortir du marasme du racisme. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture médias économie emploi
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter