Un client frappe le serveur d'un café à coups de couteau

Un homme de 63 ans est soupçonné d’avoir, vendredi après-midi, frappé de plusieurs coups de couteau un serveur du café Le Globe, près du centre commercial Victor Hugo, à Valence (Drôme).

Jeudi 25 avril, le corps sans vie d’un nouveau-né a été découvert près de la gare de Clermont-Ferrand en fin de matinée. La macabre découverte a été faite par un homme sans-domicile-fixe qui fouillait dans les poubelles.
Jeudi 25 avril, le corps sans vie d’un nouveau-né a été découvert près de la gare de Clermont-Ferrand en fin de matinée. La macabre découverte a été faite par un homme sans-domicile-fixe qui fouillait dans les poubelles. © France 3 Auvergne
Les faits se sont déroulés vendredi en début d'après-midi dans un bar du centre de le Valence. Selon les enquêteurs, un homme de 63 ans, client habitué de établissement, agresse le serveur à coups de couteau dans le flanc. La lame ne passe pas loin de la rate mais aucun organe vital n'est touché. Le blessé sera opéré et ses jours ne sont pas en danger.
Le Parquet, après avoir placé l'agresseur en garde à vue, ouvrira ce dimanche une information judiciaire. L'homicide devrait être requalifié en tentative d'assassinat, a indiqué le parquet. Les policiers ont fait état d'une altercation qui aurait eu lieu le matin même de l'agression. L'agresseur aurait dit qu'il reviendrait "avec un couteau pour planter" le serveur. C'est cette préméditation probable qui vaut au dossier sa requalification en tentative d'assassinat. 
L'agresseur, présenté au parquet ce matin, est un Valentinois défavorablement connu des services de police. Il venait de sortir de prison pour violences en novembre dernier. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers