Coronavirus Covid-19 : de nouvelles restrictions dans la Drôme placée en zone d'alerte

La Drôme est placée en zone d'alerte depuis le 24 septembre. Pour lutter contre le coronavirus, le préfet a publié de nouvelles mesures comme la fermeture des bars à minuit.

Dans la Drôme, les bars doivent dorénavant fermer leurs portes tous les soirs à minuit, après la publication d'un arrêté préfectoral pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.
Dans la Drôme, les bars doivent dorénavant fermer leurs portes tous les soirs à minuit, après la publication d'un arrêté préfectoral pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. © FTV
Le département de la Drôme est placé en zone d'alerte. Le préfet, Hugues Moutouh, a donc publié un arrêté pour établir de nouvelles mesures visant à réduire la circulation du coronavirus.
Les cérémonies civiles dans les mairies et les cérémonies religieuses dans les lieux de culte ne sont pas concernées.

Au 25 septembre, le taux d'incidence du Covid-19 était de 52 pour 100.000 habitants dans le département.
Depuis vendredi le port du masque est  obligatoire dans toute la Drôme aux abords des établissements scolaires et sur les marchés, brocantes et vide-greniers.
Ces mesures s'expliquent selon la préfecture par "la détérioration générale de la situation sanitaire dans le département de la Drôme et la nécessité de limiter les risques de transmission en particulier dans les espaces où la fréquentation du public est importante."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société polémique