• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe du monde féminine de football : des crampons “Made in Drôme” aux couleurs du drapeau tricolore

Un clin d'oeil à l'équipe de France féminine de football par une entreprise de la Drôme / © DR - SMART POWER
Un clin d'oeil à l'équipe de France féminine de football par une entreprise de la Drôme / © DR - SMART POWER

Alors que les Bleues se préparent à affronter les Américaines, une entreprise drômoise fait un clin d'oeil à l'équipe de France en lançant des crampons aux couleurs du drapeau tricolore... 

Par Dolores Mazzola


Ce vendredi soir, les Bleues défient les championnes du monde américaines  en quart de finale du Mondial de football féminin, une finale avant l'heure dans un Parc des Princes plein à craquer.

Les Bleues s'attaquent à une équipe qui domine le classement Fifa, qui a remporté trois Coupes du monde (1991, 1999 et 2015) et quatre jeux Olympiques (1996, 2004, 2008, 2012), et s'appuie sur de fortes individualités, entre la superstar d'attaque Alex Morgan et l'emblématique capitaine Megan Rapinoe. L'équipe de France n'a quant à elle jamais fait mieux qu'une demi-finale, perdue en 2011 face aux Américaines (3-1), et court toujours après son premier grand titre, qu'elle rêve de décrocher à domicile.
 

Se cramponner à la victoire...
l'encouragement d'une PME Drômoise aux Bleues


Smartpower, une start'up drômoise a mis au point des crampons dernière génération qui se démarquent : des crampons orientables. Ils sont plus performants que les crampons classiques. Ils visent à améliorer le rendement sur la poussée, l'accélération et la stabilité des joueurs... L' innovation a séduit, notamment les joueurs de rugby. Dont certains All Blacks, stars du monde de l'ovalie. Dans les jours qui viennent, l'entreprise drômoise se "raccroche" à l'actualité "footballistique"... Elle lance des crampons aux couleurs du drapeau tricolore... en guise de soutien aux Bleues. 

 

Sur le même sujet

Les drôles de concours des Olympiades de la Force paysanne à Succieu

Les + Lus