Coupe du monde féminine de football : des crampons "Made in Drôme" aux couleurs du drapeau tricolore

Alors que les Bleues se préparent à affronter les Américaines, une entreprise drômoise fait un clin d'oeil à l'équipe de France en lançant des crampons aux couleurs du drapeau tricolore... 


Ce vendredi soir, les Bleues défient les championnes du monde américaines  en quart de finale du Mondial de football féminin, une finale avant l'heure dans un Parc des Princes plein à craquer.

Les Bleues s'attaquent à une équipe qui domine le classement Fifa, qui a remporté trois Coupes du monde (1991, 1999 et 2015) et quatre jeux Olympiques (1996, 2004, 2008, 2012), et s'appuie sur de fortes individualités, entre la superstar d'attaque Alex Morgan et l'emblématique capitaine Megan Rapinoe. L'équipe de France n'a quant à elle jamais fait mieux qu'une demi-finale, perdue en 2011 face aux Américaines (3-1), et court toujours après son premier grand titre, qu'elle rêve de décrocher à domicile.
 

Se cramponner à la victoire...
l'encouragement d'une PME Drômoise aux Bleues


Smartpower, une start'up drômoise a mis au point des crampons dernière génération qui se démarquent : des crampons orientables. Ils sont plus performants que les crampons classiques. Ils visent à améliorer le rendement sur la poussée, l'accélération et la stabilité des joueurs... L' innovation a séduit, notamment les joueurs de rugby. Dont certains All Blacks, stars du monde de l'ovalie. Dans les jours qui viennent, l'entreprise drômoise se "raccroche" à l'actualité "footballistique"... Elle lance des crampons aux couleurs du drapeau tricolore... en guise de soutien aux Bleues. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité