Deux voitures ont fait demi-tour au niveau du péage de Reventin-Vaugris cette nuit. Leurs conducteurs venaient d'apercevoir des douaniers. Ils ont roulé à contresens sur une quinzaine de kilomètres. Heureusement sans entraîner d'accident.
C'est une information révélée par nos confrères du Dauphiné Libéré. Les faits se sont produits vers deux heures du matin ce dimanche au sud de la barrière de péage de Reventin-Vaugris, sur l'autoroute A7.
Deux voitures dont une grosse cylindrée, qui circulaient dans le sens sud-nord, ont fait demi-tour à la vue de personnels des Douanes qu effectuaient des contrôles.
En attendant, les deux voitures vont faire une quinzaine de kilomètres à vive allure, précise le quotidien. A hauteur de Roussillon, ils s'arrêtent au niveau d'un portail de service qu'ils ouvrent en fracturant la serrure. Le tout avant de filer dans la ville de Roussillon.
Ils n'ont pas été retrouvés, malgré le dispositif de recherche déployé par les Douanes. Par chance, les deux automobiles n'ont pas engendré d'accident tout au long de leur fuite. La circulation était, semble-t-il assez calme à cette heure-là.