C'est un feu de voiture, le 19 octobre 2020, qui s'est propagé à un bâtiment attenant qui est à l'origine d'une grosse perturbation sur les réseaux d'Orange. 1500 clients du secteur de Saint-Donat-sur-l’Herbasse, dans la Drôme, sont privés d'internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un incendie déclaré à proximité, qui est à l'origine de la dégradation des équipements réseau d'Orange à Saint-Donat-sur-l'Herbasse, dans la Drôme. Depuis lundi 19 octobre 2020, 1500 clients se retrouvent impactés sur le réseau internet. L'opérateur annonce également que le réseau mobile est perturbé dans le secteur.
 

 

Plusieurs jours pour réparer


Les internautes drômois touchés par la panne vont semble-t-il devoir patienter quelques jours avant un retour à la normale. C'est ce qu'indique la municipalité de Saint-Donat-sur-l’Herbasse sur sa page Facebook. Ayant immédiatement relayé l'information, la collectivité a également contacté le service après-vente de l'opérateur Orange.
Voic la réponse obtenue : "suite à une difficulté, la résolution de votre panne Internet nécessite un délai supplémentaire. Nous vous prions de nous en excuser. Vos services seront rétablis le 23/10 en fin de matinée".

Un retour à la normale le 23 octobre ? Difficile d'y croire. Selon nos confrères de France Bleu, il faudrait plutôt compter en semaines, "car il s'agit là, non pas de travaux de réparation mais de reconstruction". C'est effectivement tout un bâtiment de 60m2, le poste principal de distribution d'Orange, qui a été détruit dans cet incendie.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information