Drôme. 1500 clients d'Orange privés d'internet après un incendie

C'est un feu de voiture, le 19 octobre 2020, qui s'est propagé à un bâtiment attenant qui est à l'origine d'une grosse perturbation sur les réseaux d'Orange. 1500 clients du secteur de Saint-Donat-sur-l’Herbasse, dans la Drôme, sont privés d'internet.
L'opérateur Orange va devoir reconstruire son poste principal de distribution pour rétablir l'accès à internet dans le secteur de Saint-Donat-sur-l'Herbasse, dans la Drôme. Image d'illustration.
L'opérateur Orange va devoir reconstruire son poste principal de distribution pour rétablir l'accès à internet dans le secteur de Saint-Donat-sur-l'Herbasse, dans la Drôme. Image d'illustration. © MaxPPP
C'est un incendie déclaré à proximité, qui est à l'origine de la dégradation des équipements réseau d'Orange à Saint-Donat-sur-l'Herbasse, dans la Drôme. Depuis lundi 19 octobre 2020, 1500 clients se retrouvent impactés sur le réseau internet. L'opérateur annonce également que le réseau mobile est perturbé dans le secteur.
   

Plusieurs jours pour réparer


Les internautes drômois touchés par la panne vont semble-t-il devoir patienter quelques jours avant un retour à la normale. C'est ce qu'indique la municipalité de Saint-Donat-sur-l’Herbasse sur sa page Facebook. Ayant immédiatement relayé l'information, la collectivité a également contacté le service après-vente de l'opérateur Orange.
Voic la réponse obtenue : "suite à une difficulté, la résolution de votre panne Internet nécessite un délai supplémentaire. Nous vous prions de nous en excuser. Vos services seront rétablis le 23/10 en fin de matinée".

Un retour à la normale le 23 octobre ? Difficile d'y croire. Selon nos confrères de France Bleu, il faudrait plutôt compter en semaines, "car il s'agit là, non pas de travaux de réparation mais de reconstruction". C'est effectivement tout un bâtiment de 60m2, le poste principal de distribution d'Orange, qui a été détruit dans cet incendie.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet économie téléphonie incendie faits divers