Drôme : l'A7 partiellement coupée après un grave accident

Un grave accident est survenu à hauteur d'Albon (26), impliquant 2 voitures et une moto ce lundi 20 juillet. Une personne est décédée et plusieurs ont été  blessées dont une victime en urgence absolue. L'autoroute A7 à dû être partiellement coupée dans le sens Nord-Sud.

Un hélicoptère du SAMU a été mobilisé pour évacuer un blessé en état d'urgence absolue.
Un hélicoptère du SAMU a été mobilisé pour évacuer un blessé en état d'urgence absolue. © Darek Szuster / Maxppp
L'autoroute A7 était partiellement coupée, dans le sens Nord-Sud ce lundi 20 juillet au matin, après un grave accident impliquant 2 voitures et une moto, survenu à hauteur d'Albon dans la Drôme.
 

Une personne décédée

L'accident est survenu peu après 10 heures, sur l'A7, à proximité d'Albon. Selon les premiers éléments,une moto aurait percuté une voiture par l'arrière. Selon les pompiers, une femme de 60 ans, qui était sur la moto, serait décédée, et une personne serait en état d'urgence absolue. Les autres personnes impliquées dans l'accident seraient légèrement blessées, notamment le conducteur du véhicule qui a percuté la moto.
 
© Google
 

Autoroute barrée dans le sens Nord-Sud

L'autoroute était partiellement coupée le temps de l'intervention de l'hélicoptère du SAMU peu après 11 heures. 16 sapeurs pompiers et 5 engins lourds étaient par ailleurs mobilisés sur place. Il est conseillé à tous les usagers de la route, véhicules légers et poids lourds, de quitter l'autoroute et de prendre la sortie 12 dans le sens nord-sud. Selon Vinci Autoroutes, l'entrée est interdite à Chanas (Isère) en direction du sud. Les véhicules venant de Paris doivent suivre la direction de Grenoble depuis Lyon, via les autoroutes A43, A48 et A49, pour réjoindre l'échangeur 15 de Valence Sud. Un bouchon de 5 à 8 km était signalé ce lundi matin vers 11h30 à hauteur d'Albon et de la sortie de Chanas, alors que les pompiers étaient toujours en intervention.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers trafic routier économie transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter