Drôme: Cinq malfaiteurs interpellés après une trentaine de cambriolages

Décembre 2016, une trentaine de cambriolages sont commis dans le secteur de Crest, dans la Drôme. Le mode opératoire est toujours le même et les objets dérobés de même nature. Le 24 octobre dernier les enquêteurs ont arrêté cinq hommes, ils sont accusés de vols ou de recel aggravé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une opération conjointe de la police judiciaire et de la gendarmerie de la Drôme qui a permis l'arrestation des cinq hommes. Les enquêteurs ont établi des liens entre ceux-ci et la trentaine de cambriolages opérés dans le secteur de Crest (26) en décembre 2016. Trois cambrioleurs, de nationalité Albanaise dépouillaient les habitations avec la complicité de deux receleurs.

Les trois Albanais pillaient méthodiquement les maisons. ILs opéraient toujours de la même façon, ils faisaient "sauter" les barillets de porte avant de pénétrer à l'intérieur des habitations, dérobant des véhicules, des bijoux, du matériel informatique, de la hi-fi, des vêtements de marque et du numéraire. 
Les cambrioleurs agissaient ensemble puis confiaient leur butin à deux receleurs. Les cinq hommes sont originaires de la Drôme, du Rhône et de la Mayenne.

Interpellés le 24 octobre dernier, lors d'une opération de la police judiciaire et de la gendarmerie, ils ont été placé en garde à vue.
Un homme a reconnu la totalité des faits qui lui sont reprochés. Il a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt. Un régime qui lui était déjà imposé puisque l'homme était détenu à la maison d'arrêt de Rennes, il en a été extrait pour répondre de ses actes concernant ces cambriolages.
Un deuxième homme a été mis en examen mais laissé libre sous le régime du contrôle judiciaire. il sera présenté au juge fin décembre 2017.
Un troisième se trouve désormais, à la demande du préfet du Rhône, sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière (OQTF) car il séjournait en situation irrégulière sur le territoire Français.
Enfin, les deux receleurs ont été mis en examen pour recel aggravé, ils seront présentés au juge fin décembre 2017.
Montant estimé de leur butin : plus de 150 000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité