Selon nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche, deux garçons de treize mois et trois ans sont tombés sont morts de noyade dans des piscines privées à Bourg-lès-Valence et Porte-lès-Valence, samedi 14 août et dimanche 15 août. Les enfants avaient échappé à la surveillance des parents.
Un bilan terrible en moins de 24 heures. Selon nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche, deux enfants se sont noyés ce week-end dans des piscines de particuliers dans l’agglomération de Valence.
Le premier drame s’est déroulé à Bourg-lès-Valence ce samedi 14 août en début de soirée. Un enfant de treize mois a été retrouvé dans la piscine du domicile familial, dix minutes après avoir échappé à la surveillance de ses parents. Sur place, les urgentistes du SAMU sont parvenus à le ranimer. Le garçon a ensuite été héliporté vers l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon en état d’urgence absolue. Il a finalement succombé.
Un drame similaire s'est déroulé dimanche 15 août dans l’après-midi. A Portes-lès-Valence, un autre enfant de 3 ans s’est noyé dans une piscine privée. Le garçon avait échappé à la surveillance de ses parents. Les secours ne sont pas parvenus à le ramener à la vie.
Samedi soir, un troisième enfant de trois ans a échappé de peu à la noyade à Pierrelatte. Tombé accidentellement dans la piscine du domicile familial, l’enfant a été ranimé par les adultes présents sur place, grâce aux gestes de premiers secours. Les secours ont ensuite transporté l’enfant vers le centre hospitalier de Montélimar.