Drôme : un feu de forêt ravage 2 hectares de terrain à Bellegarde-en-Diois

La zone est très séche, et décrite comme difficile d'accès. Un feu de broussailles a déjà ravagé 2 ha de terrain à Bellegarde-en-Diois (Drôme), à priori après un orage et la foudre.

Le feu à Bellegarde-en-Diois a ravagé 2 hectares de terrain, jeudi 17 septembre, mobilisant 80 pompiers et une vingtaine d'engins. Photo d'archive.
Le feu à Bellegarde-en-Diois a ravagé 2 hectares de terrain, jeudi 17 septembre, mobilisant 80 pompiers et une vingtaine d'engins. Photo d'archive. © MaxPPP
Selon les sapeurs-pompiers de la Drôme, le feu aurait pu démarrer à priori, après un orage et un coup de foudre, au sommet du Pié Mi, sur la commune de Bellegarde-en-Diois dans la Drôme.

En début de soirée, jeudi 17 septembre, le feu a déjà ravagé 2 hectares de terrain, et n'était pas encore fixé.

A l'arrivée du premier engin vers 16h30 sur la zone, le feu n'avait ravagé que 2.500 m2 environ.

Dans l'après-midi, 5 canadairs venus de Nîmes ont procédé à 10 largages d'eau, permettant de réduire l'intensité du sinistre.

Pour l'instant, près de 80 sapeurs-pompiers et une vingtaine d'engins sont déployés pour tenter de venir à bout de l'incendie, situé sur une zone difficile d'accès. Le dispositif va rester en place au-moins une partie de la nuit.

Le risque aux alentours concernerait près de 1.000 hectares de végétation, des résineux et des broussailles, mais les moyens employés rassurent les soldats du feu qui pensent venir à bout des flammes dans la nuit.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers