Drôme : important incendie dans un centre de stockage de déchets maîtrisé à Allan

Le feu, signalé à 3 heures du matin ce mercredi 13 avril 2022 près de Montélimar, est actuellement maîtrisé par les pompiers de la Drôme. Le feu a pris dans la partie stockage de végétaux de la déchetterie d'Allan. Les pompiers ont engagé un important dispositif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a éclaté dans la nuit de mardi à mercredi dans une déchetterie drômoise implantée à Allan, au sud de Montélimar. Les pompiers, alertés par des automobilistes circulant sur l'autoroute A7, ont engagé un important dispositif. Pas moins de 30 soldats du feu et 8 engins ont été mobilisés pour venir à bout des flammes qui ont entièrement embrasé le dépôt de déchets verts de 20 000 mètres cubes, ont indiqué les pompiers de la Drôme.  Les déchets végétaux étaient disposés sur une hauteur de 4 mètres. Ils ont été réduits en cendres.

Ce matin, vers 7h, le feu était maîtrisé. Les pompiers sont encore sur place et vont demeurer sur ce site de stockage de déchets végétaux implanté à Allan, toute la journée. On ignore pour l'heure les causes de l'incendie mais on ne déplore aucune victime. Selon les pompiers, tout risque de propagation est écarté mais d'importantes fumées continuent à se dégager. Toutefois, en l'absence de vent, les installations situées à proximité du sinistre ne sont pas menacées. Il s'agit de la ligne de train à grande vitesse et de l'autoroute A7. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information