L'incendie qui a brûlé deux hectares de végétation aux abords de l'autoroute A7 reste sous surveillance. Pour lutter contre le feu - qui s'est déclaré en fin de matinée, sur la commune de La Garde-Adhémar - la ciculation a été réduite à une puis deux voies. Causant jusqu'à 14 km de bouchons.
L'incendie s'est déclenché peu avant 11 heures, ce vendredi, au niveau du point kilométrique 132-400 de l'A7, pour une raison indéterminée. Le vent, particulièrement fort, a donné du fil à retordre aux 63 pompiers dépêchés sur place. La priorité étant de limiter le plus possible les perturbations du trafic.
Le feu a été éteint en priorité au bord de l'autoroute, car les dégagements de fumée réduisaient dangereusement la visibilité. Il a fallu, pour cela, couper deux voies, puis une seule, à la circulation. Cela a entrainé jusqu'à 14 kilomètres de ralentissements. La route a finalement été entièrement réouverte vers 15 heures.
Le travail des secours s'est ensuite concentré sur le reste du brasier. Au total, 2 hectares de végétation sont partis en fumée et le sinistre a été finalement éteint en fin d'après-midi. Toutefois, au vu des conditions climatiques (vent et sécheresse), des rondes sont prévues dans la soirée pour écarter tout risque de reprise.