Drôme : un incendie en bordure de l'A7 perturbe la circulation pendant plusieurs heures

L'incendie qui a brûlé deux hectares de végétation aux abords de l'autoroute A7 reste sous surveillance. Pour lutter contre le feu - qui s'est déclaré en fin de matinée, sur la commune de La Garde-Adhémar - la ciculation a été réduite à une puis deux voies. Causant jusqu'à 14 km de bouchons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclenché peu avant 11 heures, ce vendredi, au niveau du point kilométrique 132-400 de l'A7, pour une raison indéterminée. Le vent, particulièrement fort, a donné du fil à retordre aux 63 pompiers dépêchés sur place. La priorité étant de limiter le plus possible les perturbations du trafic.

Le feu a été éteint en priorité au bord de l'autoroute, car les dégagements de fumée réduisaient dangereusement la visibilité. Il a fallu, pour cela, couper deux voies, puis une seule, à la circulation. Cela a entrainé jusqu'à 14 kilomètres de ralentissements. La route a finalement été entièrement réouverte vers 15 heures.

Le travail des secours s'est ensuite concentré sur le reste du brasier. Au total, 2 hectares de végétation sont partis en fumée et le sinistre a été finalement éteint en fin d'après-midi. Toutefois, au vu des conditions climatiques (vent et sécheresse), des rondes sont prévues dans la soirée pour écarter tout risque de reprise.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information