Drôme : un incendie en bordure de l'A7 perturbe la circulation pendant plusieurs heures

L'incendie qui a brûlé deux hectares de végétation aux abords de l'autoroute A7 reste sous surveillance. Pour lutter contre le feu - qui s'est déclaré en fin de matinée, sur la commune de La Garde-Adhémar - la ciculation a été réduite à une puis deux voies. Causant jusqu'à 14 km de bouchons.
L'incendie s'est déclenché peu avant 11 heures, ce vendredi, au niveau du point kilométrique 132-400 de l'A7, pour une raison indéterminée. Le vent, particulièrement fort, a donné du fil à retordre aux 63 pompiers dépêchés sur place. La priorité étant de limiter le plus possible les perturbations du trafic.

Le feu a été éteint en priorité au bord de l'autoroute, car les dégagements de fumée réduisaient dangereusement la visibilité. Il a fallu, pour cela, couper deux voies, puis une seule, à la circulation. Cela a entrainé jusqu'à 14 kilomètres de ralentissements. La route a finalement été entièrement réouverte vers 15 heures.

Le travail des secours s'est ensuite concentré sur le reste du brasier. Au total, 2 hectares de végétation sont partis en fumée et le sinistre a été finalement éteint en fin d'après-midi. Toutefois, au vu des conditions climatiques (vent et sécheresse), des rondes sont prévues dans la soirée pour écarter tout risque de reprise.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie circulation économie transports faits divers autoroute