Drôme : nouvelle fusillade à Valence, un homme de 38 ans est décédé

Une seconde fusillade en deux jours a eu lieu dans le bassin valentinois ce lundi 1er février. Cette fois, il s'agit d'un homme touché par balles alors qu'il se trouvait dans une voiture sur le parking d'un hôtel. Il serait le frère de l'individu tué la veille dans des circonstances similaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 18h, lundi 1er février, qu'un trentenaire a été la cible de tirs d'armes à feu à Valence dans le quartier du Plan. Selon nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche, l'homme se trouvait dans une voiture sur le parking d'un hôtel quand a été grièvement blessé.
Atteint de plusieurs balles, il était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Transporté en urgence au centre hospitalier de Valence, l'homme âgé de 38 ans a été déclaré décédé, ont indiqué les pompiers. 

Des affaires potentiellement liées

C'est la deuxième fusillade de ce type en deux jours dans l'agglomération de Valence et elles seraient liées. La victime du jour serait apparentée à l'homme décédé hier dans un quartier résidentiel de Bourg-lès-Valence, tué de "4 ou 5 balles" selon les mots du procureur de la république, Alex Perrin.  

Des individus connus de la police

Pour lui, le crime de Bourg-lès-Valence était un "réglement de compte" sur fond de trafics. La nouvelle attaque, ce lundi 1er février, tendrait à accréditer cette thèse, d'autant que les deux hommes étaient connus des services de police pour des affaires liées au trafic de stupéfiant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information