Drôme : les malfaiteurs qui ont foncé sur un douanier au péage de Tain l'Hermitage transportaient 80 000 euros

 Mardi 22 septembre, peu avant 17h, un douanier de la brigade de Romans-sur-Isère a été percuté par une voiture sur l'A7, au péage de Tain l'Hermitage, dans la Drôme. L'homme a été transporté à l'hôpital en urgence absolue. Interpellés, les occupants du véhicule transportaient 80 000 euros. 

© maxppp
Les faits se sont déroulés ce mardi 22 septembre, peu avant 17h, au péage de Tain-l'Hermitage, dans la Drôme, sortie n°13 de l'autoroute A7. Le péage est situé sur la commune de Mercurol.
Un douanier de la brigade de Romans-sur-Isère, âgé de 39 ans a été percuté par une voiture qui sortait du péage. Blessé, l’agent a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Médicalisé sur place par une équipe du Smur de Romans-sur-Isère, il a été évacué en urgence absolue vers le centre hospitalier de Valence, selon les pompiers.
L'agent de la brigade de Romans-sur-Isère a été touché alors qu'il effectuait une mission de contrôle classique, selon la direction régionale des douanes.

Le blessé était en compagnie d'une collègue au moment des faits. Cette dernière n'a pas été blessée mais est très choquée. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et également conduite au centre hospitalier de Valence.  le Le véhicule mis en cause a été intercepté quelques instants plus tard par l'escadron départemental de sécurité routière de la Drôme et ses deux occupants ont été placés en garde à vue. Ils roulaient à bord d'un véhicule volé avec de fausses plaques d'immatriculation et transportaient la somme de 80 000 euros en liquide. 

La réaction de Bruno Le Maire et Olivier Dussopt


Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes Publics, ont réagi via un communiqué ce mardi soir. Ils ont tenu à apporteur "tout leur soutien à l'agent des douanes de la brigade de Romans qui a été percuté par un véhicule ayant forcé un contrôle au péage de Tain l’Hermitage cet après-midi." 

"Les ministres tiennent également à apporter leur soutien total aux proches de l’agent blessé ainsi qu’à une de ses collègues, en état de choc."
"Bruno Le Maire et Olivier Dussopt condamnent avec la plus grande fermeté cet acte et saluent le courage de tous les agents des douanes qui exercent leur mission indispensable au service de tous les Français."

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers