Effet néfaste de la canicule ? A Romans-sur-Isère, dans la Drôme, une partie des habitations d'un lotissement sont depuis lundi 6 août, envahies par des punaises de champs. Invivable selon les résidents.
Impossible de lancer une désinsectisation à l'intérieur des habitations car il faudrait à la suite tout ouvrir pour aérer et les insectes s'introduiraient de nouveau. Impossible de désinsectiser les façades extérieures compte-tenu des pluies annoncées ce mercredi 8 août puisque cela annulerait tout l'effet recherché. Bref, dans un lotissement de Romans-sur-Isère, la vie de certains habitants est devenu un enfer.
Depuis le début de la semaine, ils sont envahis par des punaises des champs. L'invasion est réelle, les bestioles s'incrustent par la moindre ouverture à tel point que Ludovic Konig, un résident, a envoyé ses enfants dormir chez les grands-parents, et a échangé sa journée de travail pour une tentative de grand nettoyage.
Peu de solutions en perspective, si ce n'est attendre de la pluie et plus de fraîcheur (ce que recherchent les punaises qui sortent des champs, incommodées par la canicule). Le bailleur social, et les services d'hygiène de la ville restent attentifs à l'évolution de la situation.