Dans la Drôme, la récolte de l'ail a commencé

Avec la canicule, l'arrachage des aulx a démarré en avance dans la Drôme. La chaleur rend difficile la récolte et le prix de vente reste en-dessous du seuil de rentabilité : la concurrence espagnole, principalement, vient perturber le marché français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une variété certifiée par une indication géographique protégée, 176 tonnes produites chaque année : le département est leader européen, mais l'ail espagnol tire les prix vers le bas.

A Montboucher-sur-Jabron, près de Montélimar, les producteurs d'ail ont dû recruter d'urgence des saisonniers pour assurer la récolte car la chaleur complique les opérations.

Avec la chaleur, l'ail est arrivé tôt à maturité dans la Drôme et l'arrachage a commencé précocément. ©F3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information