Sous l'effet de la sécheresse et de la nature d'un sol argileux, des maisons se fissurent à Eurre dans le Drôme. Les habitants sont inquiets. Une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle est en cours de constitution.
Les habitants du hameau des Bois-Vieux à Eurre sont préoccupés. Leurs maisons se fissurent de toutes parts. Ici, le carrelage éclate, là, le plancher se soulève, ou encore là, les portes ne ferment plus.
Une habitante nous déclare : " j'ai peur que ma maison ne me tombe sur la tête, je préfèrerai dormir à côté de chez moi dans un mobil-home".
Ces fissures sont apparues dernièrement, fin août, il y a quelques semaines. Elles sont dues à la sécheresse et à un sol argileux. Cette terre se gonfle sous l'effet de la pluie et se rétracte en période de sécherresse. Une étude de sol s'avère donc judicieux lors de l'achat d'une maison. Vous pouvez vous renseigner sur la nature de votre sol en utilisant le site : géorisques.gouv.fr
Le maire réunit actuellement les dossiers des habitants pour demander une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour sécheresse.