Drôme: trois magasins d'optique cambriolés en quelques heures

Entre mardi 1er et mercredi 2 mai, trois magasins d'optique ont été cambriolés dans le nord du département de la Drôme. À Mours-Saint-Eusèbe, à Salaise-sur-Sanne, à la frontière de l'Isère et de la Drôme, et à Sorlin-en-Valloire, les voleurs ont opéré dans un rayon d'une centaine de kilomètres

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche, trois magasins d'optique ont été la cible de voleurs entre mardi 1er et mercredi 2 mai.
À Mours-Saint-Eusèbe près de Romans-sur-Isère, il était environ 1 heure du matin dans la nuit de mardi 1er à mercredi 2 mai, lorsque la porte de la boutique Vision Plus a été fracturée.  Pas de chance pour les voleurs, les fumigènes se sont déclenchés obligeant les malfrats à prendre la fuite sans rien emporter, à priori.
En revanche, lorsqu'une heure plus tard, 50 kilomètres plus au nord, à Salaise-sur-Sanne à la frontière de l'Isère et de la Drôme, les voleurs s'attaquent à un nouveau point de vente de lunettes, là le butin est nettement plus important : entre 10.000 et 15.000 euros!
La veille, c'est le magasin optique 2000 de Saint-Sorlin-en-Valloire qui avait été visité par le même groupe de malfaiteurs. Le préjudice est estimé à 2000 euros. 

Trois vols de même nature en 24 heures et sur le même secteur géographique, la gendarmerie semble privilégier l'hypothèse d'une seule et même équipe spécialisée dans ce type de vol.

Une enquête est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder