Drôme : un élève en urgence absolue au pied d'un immeuble de son lycée à Romans-sur-Isère

Un élève de 15 ans du lycée du Dauphiné a été retrouvé très gravement blessé au pied de son lycée à Romans-sur-Isère et transporté par hélicoptère en urgence absolue à Lyon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un élève de 15 ans a été retrouvé vers 12h 30 ce mardi 07 septembre 2021, très gravement blessé au pied d'un immeuble de son lycée à Romans-sur-Isère dans la Drôme. Il a été transporté en urgence absolue à l'Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon Bron. Ses blessures laissaient penser qu'il avait pu chuter d'une hauteur conséquente. Il a été retrouvé par des élèves au sol dans la cour du lycée pendant la pause déjeuner explique Pascal Clément, directeur académique de la Drôme. 

Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Le mardi 7 septembre, dans la soirée rien ne permettait d'affirmer s'il s'agissait d'un acte délibéré ou d'un accident. 

La classe de l'adolescent blessé a été prise en charge par un psychologue, et une cellule d'accompagnement est prévue pour le reste de l'établissement dès le mercredi 8 septembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information