Un élève de 15 ans du lycée du Dauphiné a été retrouvé très gravement blessé au pied de son lycée à Romans-sur-Isère et transporté par hélicoptère en urgence absolue à Lyon.
Un élève de 15 ans a été retrouvé vers 12h 30 ce mardi 07 septembre 2021, très gravement blessé au pied d'un immeuble de son lycée à Romans-sur-Isère dans la Drôme. Il a été transporté en urgence absolue à l'Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon Bron. Ses blessures laissaient penser qu'il avait pu chuter d'une hauteur conséquente. Il a été retrouvé par des élèves au sol dans la cour du lycée pendant la pause déjeuner explique Pascal Clément, directeur académique de la Drôme.
Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Le mardi 7 septembre, dans la soirée rien ne permettait d'affirmer s'il s'agissait d'un acte délibéré ou d'un accident.
La classe de l'adolescent blessé a été prise en charge par un psychologue, et une cellule d'accompagnement est prévue pour le reste de l'établissement dès le mercredi 8 septembre.