Drôme : un vol de 1 tonne et demie de noix

C'est un vol des plus insolites qui s'est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi sur la commune d'Hostun (26) : une tonne et demie de noix a été dérobée dans un entrepôt. Elles étaient conditionnées en sacs, prêtes à être vendues.

Par Christian Conxicoeur

On est loin des badauds qui viennent chaparder dans les champs. Là, c'est un groupe organisé et déterminé qui est intervenu route de Rochefort à Hostun (Drôme) pour dérober plus d'une tonne et demie de noix dans un entrepôt, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre.

Un groupe organisé

L'équipage, sans doute nombreux pour opérer vite, a d'abord neutralisé le "hurleur" du système d'alarme en empruntant une échelle située non loin de là. Puis les individus sont entrés par effraction dans l'entrepôt et se sont emparés d'une remorque pour emmener leur "prise" : 1,4 tonne de noix conditionnées en sacs de 5kg, prêtes à être vendues. Trois autres sacs de 50 kg ont également été dérobés.

Les gendarmes appellent à la vigilance

L'affaire d'une telle ampleur semble être une première dans la région même si, par le passé, on se rappelle des vols de truffes qui avaient défrayés la chronique. Les gendarmes appellent donc à la vigilance les professionnels, mais aussi les particuliers, car la période des fêtes est réputée pour être sensible en ce qui concerne les cambriolages.

Sur le même sujet

Conduire avec un joystick

Près de chez vous

Les + Lus