Drôme : un vol de 1 tonne et demie de noix

C'est un vol des plus insolites qui s'est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi sur la commune d'Hostun (26) : une tonne et demie de noix a été dérobée dans un entrepôt. Elles étaient conditionnées en sacs, prêtes à être vendues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On est loin des badauds qui viennent chaparder dans les champs. Là, c'est un groupe organisé et déterminé qui est intervenu route de Rochefort à Hostun (Drôme) pour dérober plus d'une tonne et demie de noix dans un entrepôt, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre.

Un groupe organisé

L'équipage, sans doute nombreux pour opérer vite, a d'abord neutralisé le "hurleur" du système d'alarme en empruntant une échelle située non loin de là. Puis les individus sont entrés par effraction dans l'entrepôt et se sont emparés d'une remorque pour emmener leur "prise" : 1,4 tonne de noix conditionnées en sacs de 5kg, prêtes à être vendues. Trois autres sacs de 50 kg ont également été dérobés.

Les gendarmes appellent à la vigilance

L'affaire d'une telle ampleur semble être une première dans la région même si, par le passé, on se rappelle des vols de truffes qui avaient défrayés la chronique. Les gendarmes appellent donc à la vigilance les professionnels, mais aussi les particuliers, car la période des fêtes est réputée pour être sensible en ce qui concerne les cambriolages.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information