Ecole d'animateurs 3D dans la Drôme : tout juste formés, et déjà embauchés

C'est une école "maison" créée à Bourg-les-Valence par les professionnels du cinéma d'animation. Une école gratuite à la formation intensive, dont la première promotion de 32 étudiants termine son cursus. Des animateurs 3D très demandés, et déjà embauchés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux dires de sa première promotion d'étudiants, voici les atouts de l'ECAS, l'école Cartoucherie Animation Solidaire : "la seule école du genre gratuite", "la formation pratique qui fait qu'on avance très vite".
Et c'est peu de le dire : après 7 mois de formation particulièrement intense, les 32 étudiants sont opérationnels. Et surtout, déjà embauchés.

Les animateurs 3D, chargés de donner vie à des personnages virtuels dans les films d'animation, sont particulièrement demandés. Les professionnels estiment que "d'ici deux ans, il faudra en former 2500 de plus chaque année, pour répondre à la demande".

Résultat : dans la Drôme, les professionnels du studio TeamTo installé à la Cartoucherie de Bourg-les-Valence ont décidé de créer, il y a un an, leur propre école. La deuxième promotion d'étudiants est en cours de sélection, seules conditions pour tenter sa chance : être majeur et résider en France.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder