Ecole d'animateurs 3D dans la Drôme : tout juste formés, et déjà embauchés

© D. Pajonk
© D. Pajonk

C'est une école "maison" créée à Bourg-les-Valence par les professionnels du cinéma d'animation. Une école gratuite à la formation intensive, dont la première promotion de 32 étudiants termine son cursus. Des animateurs 3D très demandés, et déjà embauchés.

Par Aude Henry

Aux dires de sa première promotion d'étudiants, voici les atouts de l'ECAS, l'école Cartoucherie Animation Solidaire : "la seule école du genre gratuite", "la formation pratique qui fait qu'on avance très vite".
Et c'est peu de le dire : après 7 mois de formation particulièrement intense, les 32 étudiants sont opérationnels. Et surtout, déjà embauchés.

Les animateurs 3D, chargés de donner vie à des personnages virtuels dans les films d'animation, sont particulièrement demandés. Les professionnels estiment que "d'ici deux ans, il faudra en former 2500 de plus chaque année, pour répondre à la demande".

Résultat : dans la Drôme, les professionnels du studio TeamTo installé à la Cartoucherie de Bourg-les-Valence ont décidé de créer, il y a un an, leur propre école. La deuxième promotion d'étudiants est en cours de sélection, seules conditions pour tenter sa chance : être majeur et résider en France.
 
Les 32 diplômés de l'ECAS ont trouvé du travail dès la sortie de l'école de Bourg-les-Valence


 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus