"Ils ont pu rejoindre leur logement", grosse frayeur suite à un incendie dans une résidence HLM à Nyons, dans la Drôme

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un incendie qui s'est déclaré dans un HLM de la commune de Nyons en fin d'après-midi ce mardi 11 juin. Les secours annoncent quatorze victimes, des blessés légers. Un pompier a été blessé et deux gendarmes ont été impactés par les fumées. Les habitants ont finalement pu rejoindre leur logement en fin de soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré dans un appartement d'une cité HLM de Nyons, dans la Drôme. Les pompiers évoquent "une cinétique importante". Ils étaient une cinquantaine sur place. On recense 14 victimes, dont six personnes en urgence relative, mais pas de décès. Les habitants ont dû être évacués le temps de l'intervention. Ce mercredi matin, le maire annonce que tous les habitants ont pu rejoindre leur appartement après la levée de doutes sur les structures de l'immeuble. Seule une personne sera relogée, son logement ayant été détruit par les flammes.

Durant les opérations de secours, un pompier a été légèrement blessé et deux gendarmes ont été impactés par les fumées. Une intervention rendue délicate en raison du nombre de personnes présentes à cette heure de la journée dans leur appartement. 

Les pompiers ont été appelés vers 18 heures ce mardi 11 juin, vers 20 heures, ils étaient "maîtres" de l'incendie. Les opérations de secours se sont achevées en fin de soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information