Incendie sur une centrale électrique à Dieulefit : une centaine d'habitations privées d'électricité

Les pompiers de la Drôme sont intervenu vers 7 heures, ce vendredi 15 mars, sur un feu qui a pris dans un transformateur électrique 20 000 volts. L'incendie est éteint, une centaine de foyers a été privée de courant pendant quelques heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les équipes d'Enedis et RTE sont sur place pour réparer les dégats, après avoir guidé les pompiers dans cette intervention un peu particulière : pour un feu d'origine électrique, pas question d'avoir recours à l'eau pour éteindre les flammes, il faut opter pour l'usage de poudre ou de mousse en fonction de la situation.

Le transformateur touché fournit de la moyenne tension et alimente 95 habitations, pour l'heure toujours privées de courant. L'opération de secours a pris 2 heures, puis des travaux de remise en état ont permis le rétablissement de l'électricité en milieu de matinée.

Personne ne se trouvait sur place au moment du déclenchement du sinistre. Mais la centrale électrique étant située à proximité du magasin Super U de la route de Montélimar, à Dieulefit, l'incendie a contraint les pompiers à confiner momentanément dans le supermarché la vingtaine de personnes - clients et personnels - qui s'y trouvaient.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information