Un propriétaire de brebis a subi une nouvelle attaque de ses brebis, mercredi 10 avril, après une première le week-end dernier. Il se dit convaincu que c'est l'oeuvre du loup, fréquent dans la région. N'étant pas éleveur professionnel, il ne devrait pas être indemnisé.
Michel Morel est le propriétaire d'un petit troupeau de brebis à Saou (Drôme), pour l'entretien des prés. Mercredi 10 avril au matin, il n'a pu que constater le décès de 2 nouvelles brebis. Une autre a été mangée, et une blessée.
A 4 heures du matin, il a entendu son chien aboyer. Au départ, il comptait 22 bêtes. Samedi dernier, une première attaque attribuée au loup a commencé à décimer son petit troupeau.
Le we dernier, deux gardes sont venus constater les dégâts. Un dossier a été rempli. Pour ce propriétaire, qui n'est pas un éleveur professionnel, "les bêtes ont toutes été chopées au cou. Y'a de quoi être énervé ! Tout notre argent est gaspillé. Le loup chope sous la gorge et attaque la carotide. Faut pas me dire que ce sont des chiens errants, ce n'est pas possible. Là c'est toujours la même manière d'opérer."
Chauffeur-routier, Michel affirme que son voisin, lui, n'ose plus sortir son troupeau de 200 bêtes, par peur du loup.