Le loup multiplie-t-il les attaques à Saou (Drôme) ?

Un propriétaire de brebis a subi une nouvelle attaque de ses brebis, mercredi 10 avril, après une première le week-end dernier. Il se dit convaincu que c'est l'oeuvre du loup, fréquent dans la région. N'étant pas éleveur professionnel, il ne devrait pas être indemnisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Morel est le propriétaire d'un petit troupeau de brebis à Saou (Drôme), pour l'entretien des prés. Mercredi 10 avril au matin, il n'a pu que constater le décès de 2 nouvelles brebis. Une autre a été mangée, et une blessée. 

A 4 heures du matin, il a entendu son chien aboyer. Au départ, il comptait 22 bêtes. Samedi dernier, une première attaque attribuée au loup a commencé à décimer son petit troupeau.
 
Le we dernier, deux gardes sont venus constater les dégâts. Un dossier a été rempli. Pour ce propriétaire, qui n'est pas un éleveur professionnel, "les bêtes ont toutes été chopées au cou. Y'a de quoi être énervé ! Tout notre argent est gaspillé. Le loup chope sous la gorge et attaque la carotide. Faut pas me dire que ce sont des chiens errants, ce n'est pas possible. Là c'est toujours la même manière d'opérer.

Chauffeur-routier, Michel affirme que son voisin, lui, n'ose plus sortir son troupeau de 200 bêtes, par peur du loup.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder