Quelques jours avant le terme de l’exposition "Je suis ce que je suis", le 31 décembre à Montélimar, Ben est venu présenter des créations de mode sur la base de ses fameux écrits. Un exercice nouveau pour lui et qui ajoute une gamme supplémentaire à son champ artistique déjà très large.
Loin du monde de la haute couture, un univers de haute culture. Mondialement connu pour ses pensées couchées sur les toiles, Ben les décline en textile, toujours avec une pointe de malice ...
Des pièces uniques créées à base de vêtements de récupération customisés. Un registre artistique nouveau pour Ben, fruit de l'ambition d'un touche à tout.
Un défilé qui sonne comme une conclusion à l'exposition qui lui est consacrée au musée d'Art Contemporain de Montélimar.
Provocateur, subversif, malicieux, le registre de l'artiste était bien là, devant un public souvent connaisseur, les tenues de l’artiste ont conquis.
Alors Ben en créateur de mode ? Pourquoi pas ! A 81 ans, l'artiste regorge d'envies nouvelles et a démontré, une fois de plus, qu'il ne s'interdit rien.
Exposition "Je suis ce que je suis" de Ben :
- Horaires : ouvert de 11h à 18h, tous les jours, sauf le 25 et le 1er décembre.
- Tarifs : Adulte, 4 €. Réduit à 2,50 € pour les chômeurs, les bénéficiaires du RSA, les étudiants, les adultes de 60 ans et plus, et les groupes adultes 10 personnes et plus. Gratuit pour les moins de 18 ans.