• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Montélimar : (fausse) neige sur le centre ville

© Ville de Montélimar
© Ville de Montélimar

C'est une opération du promotion dans l'air du temps : la ville et l'association des commerçants de Montélimar ont fait tomber de la neige sur le centre ville samedi entre 17h30 et 20h. Une neige artificielle mais "non polluante", pour rajouter un brin de magie pendant les dernières courses de Noël.

Par Christian Conxicoeur

C'est un bien étrange phénomène météorologique qui s'est abattu sur le centre-ville de Montélimar (Drôme) samedi 22 décembre en fin de journée : des flocons de neige qui tombent sans crier gare et des passants un peu éberlués. Il faut dire que la température, très clémente, rajoutait un brin de surréalisme à la situation ... pas du tout naturelle.

"Jingle bells" in Montélimar 

En effet, c'est la mairie et l'association des commerçants du centre ville qui sont à l'origine de cette chute de neige tout à fait artificielle, mais non-polluante assure-t-on. Huit canons à neige disposés au coeur de Montélimar pour faire de ce samedi une première nationale, selon la mairie, et une journée inoubliable pour les passants. A vous de juger sur ces images .
 
Montélimar : (fausse) neige sur le centre ville
C'est une opération du promotion dans l'air du temps : la ville et l'association des commerçants de Montélimar ont fait tomber de la neige sur le centre ville samedi entre 17h30 et 20h. Une neige artificielle mais "non pulluante", pour rajouter un brin de magie pendant les dernières courses de Noël. - Ville de Montélimar


 

Sur le même sujet

Connaissez-vous le drift trike ?

Les + Lus