A Montélimar, un incendie embrase plusieurs poids lourds

Plusieurs camions, ont pris feu, samedi 25 mars vers 21h30, dans une zone industrielle près de Montélimar, selon des informations du Dauphiné. 6 tracteurs et 10 semi-remorques ont brûlé. La piste criminelle est envisagée. ©France 3 Rhône-Alpes

Plusieurs camions, ont pris feu, samedi 25 mars vers 21h30, dans une zone industrielle près de Montélimar, selon des informations du Dauphiné. 6 tracteurs et 10 semi-remorques ont brûlé. La piste criminelle est envisagée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n’y a pas de bâtiments brûlé, ni de victimes à déplorer. Mais les dégâts matériels restent importants. 6 tracteurs et 10 semi-remorques auraient brûlé, dans la zone du Meyrol (Nord de Montélimar). C’est la société Chalavan & Duc qui a été visée.


Les dégâts auraient pu être pires. Des explosions ont été entendues. Un camion transportait en effet des futs de bières qui ont explosés. Ils ont été projetés sur plusieurs de mètres, représentant une difficulté pour les pompiers.

Des images amateurs de l'incendie possiblement criminel, près de Montélimar. ©France 3 Rhône-Alpes

Piste criminelle privilégiée


L’alerte a été donnée par un chauffeur qui était en train de décrocher sa remorque, vers 21h30. Il a vu deux individus courir, leur voiture était l’extérieur du site. Le feu s’est rapidement propagé aux camions.

Mais un salarié de l’entreprise, David Marcel-Jullian, qui avait entendu le début de cet incendie, s’est précipité pour récupérer les clefs des véhicules pouvant prendre feu. Il les a déplacé et a réussi à en sauver une dizaine.

Des fûts de bière ont été projetés sur plusieurs mètres. ©France 3 Rhône-Alpes

Selon nos informations, la piste d’un incendie criminel est privilégiée. Le préjudice est évalué entre 1 et 1,5 millions d’euros, selon Serge Duc, l’un des 4 frères propriétaires de l’entreprise.

L’émotion est grande parmi les routiers pour qui, leur camion est non seulement un outil de travail, mais aussi un lieu de vie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information