Un ULM à décollage vertical s'est écrasé mardi vers 15 h dans un champ à quelques centaines de mètres de l'aérodrome de Montélimar . Les deux occupants, un moniteur et son stagiaire, sont grièvement blessés.
L'accident s'est produit vers 15h, à quelques centaines de mètres de l'aérodrome de Montélimar-Ancône (Drôme). Une machine ULM à décollage vertical s'est écrasée dans un champ dans des circonstances qui restent à établir. Il s'agissait d'une leçon de pilotage mais on ignore qui était aux manettes.
Des images montrent la cabine de l'engin partiellement détruite avec son hélice horizontale intacte. Les deux occupants, un moniteur et son stagiaire, l'un de 57 ans ,l'autre de 50 ans ont été grièvement blessés. Mais à l'arrivée des pompiers, ils étaient conscients et leur diagnostic vital n'était pas engagé. Ils ont été transportés tous les deux sur le centre hospitalier de Montélimar.
L'audition du pilote permettra de comprendre ce qui s'est exactement passé. Les experts du BEA (Bureau d'enquêtes et analyses) pour l'aviation civile vont être mandatés pour mener l'enquête, selon nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche