Orages, vents, pluies et inondations : le département de la Drôme en vigilance jaune

Le département de la Drôme est toujours en vigilance jaune pour des phénomènes d’orage et de vents violents. Depuis 16h, Météo France a également placé la Drôme en vigilance jaune pour les pluies et inondations. La prudence est de rigueur sur les routes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent souffle fort notamment en vallée du Rhône (rafales à 100 km au nord de Valence) et sur les reliefs (80 à 100 km vers Lus-la-Croix-Haute) et devrait encore se renforcer sur les crêtes (120 km attendu sur les crêtes du Vercors et Haut Diois). Les précipitations devraient débuter dans l‘après-midi et se renforcer en soirée, prévient la préfecture de la Drôme dans un communiqué.
 

La RN 7 coupée à hauteur de Tain-l'Hermitage

© France 3 RA


Par ailleurs, le vent violent empêche une entreprise d'élagage d’intervenir sans danger concernant un arbre menaçant de tomber sur la Route Nationale 7. C’est pourquoi celle-ci, par précaution, est coupée dans les deux sens au niveau de Tain-l'Hermitage jusqu’à nouvel ordre.

Des déviations ont été mises en place :

- dans le sens Sud/Nord : prendre la RD758, RD220, RD220 A, RD222 pour rejoindre la Roche-de-Glun et poursuivre vers l'Ardèche par la RD86 pour retrouver la N7 après le pont de Tournon ;
- dans le sens Nord/Sud : traverser le pont de Tournon et prendre la RD86 vers le Sud.

La préfecture recommande de limiter ses déplacements, les activités de plein air, les sorties en montagne, forêts ou près des cours d'eau. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder