• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Orages, vents, pluies et inondations : le département de la Drôme en vigilance jaune

© maxppp
© maxppp

Le département de la Drôme est toujours en vigilance jaune pour des phénomènes d’orage et de vents violents. Depuis 16h, Météo France a également placé la Drôme en vigilance jaune pour les pluies et inondations. La prudence est de rigueur sur les routes. 

Par Dolores Mazzola

Le vent souffle fort notamment en vallée du Rhône (rafales à 100 km au nord de Valence) et sur les reliefs (80 à 100 km vers Lus-la-Croix-Haute) et devrait encore se renforcer sur les crêtes (120 km attendu sur les crêtes du Vercors et Haut Diois). Les précipitations devraient débuter dans l‘après-midi et se renforcer en soirée, prévient la préfecture de la Drôme dans un communiqué.
 

La RN 7 coupée à hauteur de Tain-l'Hermitage

© France 3 RA
© France 3 RA


Par ailleurs, le vent violent empêche une entreprise d'élagage d’intervenir sans danger concernant un arbre menaçant de tomber sur la Route Nationale 7. C’est pourquoi celle-ci, par précaution, est coupée dans les deux sens au niveau de Tain-l'Hermitage jusqu’à nouvel ordre.

Des déviations ont été mises en place :

- dans le sens Sud/Nord : prendre la RD758, RD220, RD220 A, RD222 pour rejoindre la Roche-de-Glun et poursuivre vers l'Ardèche par la RD86 pour retrouver la N7 après le pont de Tournon ;
- dans le sens Nord/Sud : traverser le pont de Tournon et prendre la RD86 vers le Sud.

La préfecture recommande de limiter ses déplacements, les activités de plein air, les sorties en montagne, forêts ou près des cours d'eau. 

Sur le même sujet

Céline De Sousa interviewée par Pauline Alleau

Les + Lus