Mercredi 22 juillet, A Valence, lors d’une intervention d’expulsion, les hommes de la police nationale de la Drôme découvrent 16 pieds de cannabis. Le locataire n’a pas cherché à nier les faits.
Ce qui devait se dérouler comme une intervention d’expulsion tout ce qu’il y a de plus classique, s’est transformé en une découverte stupéfiante.
Au cours de la visite du logis d’un homme de 33 ans habitant Valence, et dans le but de l’expulser, les hommes de la police nationale de la Drôme ont senti une très forte odeur de stupéfiant provenant de l’appartement.
Dans ce même appartement, lors de la perquisition, ils remarquent deux équipements spécialement installé pour la culture de cannabis. Les fins limiers ont ainsi découvert 16 pieds d’herbe et divers bocaux contenant de l’herbe… toujours dans le même appartement.
L’individu, qui a reconnu les faits, a été placé en garde à vue. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Valence, avec une convocation en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 16 novembre prochain, pour les faits commis.