Les orages ont provoqué des coupures d'électricité chez de nombreuses familles de la Drôme. Le retour à la normale serait prévu au plus tard dans l'après-midi.
Les orages nocturnes ont fait quelques dégâts dans la Drôme. Ce mardi 8 août au matin, près de 2.000 foyers étaient toujours privés d'électricité. Selon Enedis, la situation devrait revenir à la normale vers 16 heures ou 17 heures.
La Drôme, comme une grande partie du reste de la France, avait été placée en alerte jaune. Les départements de la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, l'Allier et le Cantal avaient pour leur part été placés par Météo France en vigilance orange.
Les Alpes toujours en alerte
Les pluies orageuses ont provoqué des dégâts dans les autres départements de la région. En Isère, le clocher de l'église de Saint-Alban-sur-Roche a été frappé par la foudre et l'A7 a été en partie inondée à Chasse-sur-Rhône.
Dans la Loire, les pompiers ont été appelés pour plusieurs caves inondées dans la matinée, mais n'ont fait aucune intervention majeure liées aux intempéries.
L'alerte orange aux orages est levée sur la quasi totalité du pays, à l'exception de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.