Le groupe américain Lord a annoncé le 8 mars avoir remporté avec Boeing son plus gros contrat dans sa relation vieille de près de 90 ans avec le constructeur aéronautique: une pièce conçue, développée et en partie fabriquée dans la Drôme sur le site de l'entreprise Fly-by-Wire.
Un important contrat vient d'être conclu entre l'américain Lord et l'avionneur Boeing. Bonne nouvelle pour l'entreprise drômoise Fly-by-Wire, basée à Saint-Vallier. L'entreprise qui compte près de 200 salariés appartient au groupe américain Lord. A l'été 2016, ce dernier avait racheté l'usine Fly-by-Wire de Saint-Vallier au suédois SKF.
C'est cette unité drômoise, spécialisée dans la conception de systèmes de commandes de vol, qui va concevoir et assembler une pièce essentielle de haute technologie pour les nouveaux avions 737 Max de Boeing. L'entreprise de Saint-Vallier va fournir les modules automanettes (ou ATM pour "auto throttle module"), la partie "intelligente" de la manette de gaz. Cette pièce était jusqu'ici fabriquée en interne par le constructeur américain.
La fabrication sera assurée pour 60% dans une nouvelle usine que Lord est en train d'achever de construire à Pont-de-l'Isère, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Vallier. Les salariés de Fly-by-Wire devraient prendre possession des nouveaux locaux courant août 2018. Le début de la production du module ATM est programmé pour 2020.