Joëlle, 69 ans, disparue depuis 3 jours dans le Diois a été retrouvée dans un état critique

Publié le Mis à jour le

Une cinquantaine de personnes s'était joint aux gendarmes pour aider à rechercher une habitante de Die, malade d'Alzheimer. Joëlle a été retrouvée, après 3 jours, dans un état critique.

La femme de 69 ans, disparue depuis mardi 3 mai dans le Diois, a été retrouvée en vie ce vendredi 6 mai. C'est un retraité de la gendarmerie qui l'a découverte Route de Ponet. 

Joëlle est dans un état critique. Les gendarmes lui ont apporté les premiers soins, en attendant l'intervention des secours. 

Une très forte mobilisation

L'appel à témoin diffusé sur les réseaux sociaux par la gendarmerie de Die semble avoir porté ses fruits. Des personnes s'étaient manifestées pour signaler la présence de Joëlle, 69 ans, dans le secteur de Châtillon-en-Diois, notamment. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, la dame avait quitté son domicile et n'était pas reparue depuis, laissant son compagnon et sa fille dans la plus grande inquiétude. 

L'ancienne infirmière libérale, qui avait pour habitude de marcher, est restée introuvable pendant 3 jours. 

Durant 3 jours, les militaires ont ratissé un secteur de 10 km2, appuyés par des équipes cynophiles et des survols d'hélicoptère et de drone. Des spécialistes des interventions en montagne étaient également intervenus pour inspecter des zones escarpées.