Joëlle, 69 ans, disparue depuis 3 jours dans le Diois a été retrouvée dans un état critique

Une cinquantaine de personnes s'était joint aux gendarmes pour aider à rechercher une habitante de Die, malade d'Alzheimer. Joëlle a été retrouvée, après 3 jours, dans un état critique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La femme de 69 ans, disparue depuis mardi 3 mai dans le Diois, a été retrouvée en vie ce vendredi 6 mai. C'est un retraité de la gendarmerie qui l'a découverte Route de Ponet. 

Joëlle est dans un état critique. Les gendarmes lui ont apporté les premiers soins, en attendant l'intervention des secours. 

Une très forte mobilisation

L'appel à témoin diffusé sur les réseaux sociaux par la gendarmerie de Die semble avoir porté ses fruits. Des personnes s'étaient manifestées pour signaler la présence de Joëlle, 69 ans, dans le secteur de Châtillon-en-Diois, notamment. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, la dame avait quitté son domicile et n'était pas reparue depuis, laissant son compagnon et sa fille dans la plus grande inquiétude. 

L'ancienne infirmière libérale, qui avait pour habitude de marcher, est restée introuvable pendant 3 jours. 

Durant 3 jours, les militaires ont ratissé un secteur de 10 km2, appuyés par des équipes cynophiles et des survols d'hélicoptère et de drone. Des spécialistes des interventions en montagne étaient également intervenus pour inspecter des zones escarpées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information