Valence : le régiment des Spahis rend hommage à ses deux sous-officiers tués au Mali

Aprés une cérémonie lundi aux Invalides à Paris, un nouvel hommage militaire est rendu mardi après-midi aux deux sous-officiers tués au Mali à Valence. Les honneurs leur ont été rendus dans la caserne de leur régiment d'origine à Valence en présence de la ministre des Armées.     

Après un premier hommage de la population valentinoise rendu samedi matin sur le parvis de l'hôtel de ville, les deux sous officiers tués au Mali ont reçu mardi  les honneurs miliaires au coeur même du 1er régiment de Saphis , dont ils étaient issus. La ministre des armées Florence Parly a présidé cette cérémonie qui se voulait d'une grande sobriété.



La ministre de la Défense a salué "le courage, la discipline et la bravoure" des deux soldats, dont le véhicule blindé a sauté sur une mine artisanale, la semaine dernière, dans le cadre de l'opération anti-djihadiste "Barkhane." Les deux sous-officiers ont été élevés à titre posthume au rang de chevaliers de la légion d'honneur au nom du président de la République.

 



 

      







 

    

    


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité