Le Jumping International de Valence, dans la Drôme, fête son troisième anniversaire. La compétition, déjà considérée comme l'un des plus grands rendez-vous équin en France, démarrera jeudi 17 août 2017. Ce mardi 15 août, on s'affaire aux derniers préparatifs.
Trois semaines auront été nécessaires pour transformer le haras des Grillons, à Valence, dans la Drôme, en terrain de compétition. Mardi 15 août 2017, c'est le jour des derniers préparatifs avant l'ouverture du Jumping international de Valence. Dès mercredi 16 août, 400 cavaliers arriveront pour prendre leurs marquent avant d'entrer en piste jeudi.
Pour les accueillir, il a fallu mettre en place des pistes, des obstacles, des tribunes et des espaces VIP. Ces 30 hectares d'installations ont valu à la compétition d'être devenue, en trois ans, l'un des plus grands rendez-vous équestres de France. Il s'agit en effet d'un concours 5 étoiles, plus haute distinction dans le monde du saut d'obstacles.
Un concours 5 étoiles
Cette année, les box ont été aménagés et les tribunes agrandies. Elles pourront accueillir jusqu'à 1400 personnes.
Et sur la piste, il y a aura du beau monde : l'équipe de France médaillée d'or au JO 2016 et Jessica Spingsteen, la fille du célèbre chanteur. Qui sait, le chanteur fera peut être une apparition dans les gradins...
