A7 : l'incroyable périple d'un conducteur fou, poursuivi par les gendarmes dans la Drôme

Agé de 30 ans et déjà connu défavorablement des services de police, l'homme a fuit les gendarmes sur l'autoroute A7, cet après-midi, fait des blessés, et conduisait sans permis, sous usage de stupéfiant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la radio France Bleu, les gendarmes du peloton de Valence ont pris en chasse sur l'autoroute A7 vers 17h un véhicule Citroën, dont le conducteur avait un comportement particulièrement dangereux. 

Peu avant le péage de Valence Sud, le véhicule, qui circulait dans le sens Sud-Nord, avançait à très vive allure, en doublant par la bande d'arrêt d'urgence.
Poursuivi par les forces de l'ordre, il a alors franchit le péage en brisant la barrière, et continué de rouler en direction des Couleures.

Son périple fou ne s'est pas arrêté là. Le conducteur a percuté deux autres véhicules, faisant deux blessés.
C'est là qu'il a enfin pu être interpellé.
Non sans difficulté : l'homme ne s'est pas laissé facilement arrêté. 

Marseillais, âgé de 30 ans et déjà connu des services de police pour des faits similaires, ce chauffard dangereux roulait sans permis de conduire, et avait consommé de la drogue.

Il a été placé en garde à vue et sera jugé, lundi, en comparution immédiate. Il est poursuivi pour défaut de permis, conduite sous emprise de stupéfiant, mise en danger de la vie d'autrui, refus d'obtempérer et rébellion.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder