Agé de 30 ans et déjà connu défavorablement des services de police, l'homme a fuit les gendarmes sur l'autoroute A7, cet après-midi, fait des blessés, et conduisait sans permis, sous usage de stupéfiant.
Selon la radio France Bleu, les gendarmes du peloton de Valence ont pris en chasse sur l'autoroute A7 vers 17h un véhicule Citroën, dont le conducteur avait un comportement particulièrement dangereux.
Peu avant le péage de Valence Sud, le véhicule, qui circulait dans le sens Sud-Nord, avançait à très vive allure, en doublant par la bande d'arrêt d'urgence.
Poursuivi par les forces de l'ordre, il a alors franchit le péage en brisant la barrière, et continué de rouler en direction des Couleures.
Son périple fou ne s'est pas arrêté là. Le conducteur a percuté deux autres véhicules, faisant deux blessés.
C'est là qu'il a enfin pu être interpellé.
Non sans difficulté : l'homme ne s'est pas laissé facilement arrêté.
Marseillais, âgé de 30 ans et déjà connu des services de police pour des faits similaires, ce chauffard dangereux roulait sans permis de conduire, et avait consommé de la drogue.
Il a été placé en garde à vue et sera jugé, lundi, en comparution immédiate. Il est poursuivi pour défaut de permis, conduite sous emprise de stupéfiant, mise en danger de la vie d'autrui, refus d'obtempérer et rébellion.