Bourg-lès-Valence (Drôme) : un forcené tire un coup de feu, le Raid débarque

Ce mardi 26 mai en fin de matinée, les habitants de Bourg-lès-Valence ont entendu un tir très disctinctement. Il s'agissait d'un coup de feu tiré par un homme âgé d'une trentaine d'années. Le Raid a été dépêché sur place. 

La rue Jean Bart à Bourg-lès-Valence (Drôme).
La rue Jean Bart à Bourg-lès-Valence (Drôme). © Google Maps - capture
Le coup de feu est intervenu après un coup de sang. Rue Jean Bart, peu après 11 heures, des commerciaux venaient réclamer leur dû après l'achat d'un meuble. Leur client, un homme de 29 ans, a saisi un fusil et a tiré en l'air depuis son balcon. Il est ensuite descendu pour les menacer, toujours avec son arme, avant de remonter dans son appartement et de se barricader chez lui. 

"On a rapidement su qu'il avait trois enfants, on était inquiets pour eux", explique un policier. 

Dans la foulée, un important périmètre de sécurité a été établi. Les habitants ont été invités à rester chez eux. Des hommes du Raid de Lyon ont alors fait le déplacement. 

En tout début d'après-midi, ils ont pu pénétrer dans l'appartement du tireur. Mais le forcené avait déjà pris la fuite. "Deux des trois enfants étaient en fait avec leur mère à l'extérieur au moment des faits, le dernier a été retrouvé au domicile", détaille la source policière. "Ce qu'on demande à ce monsieur, c'est de se livrer aux forces de l'ordre maintenant." L'homme, activement recherché, n'est pas considéré comme dangereux. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter